Примеры употребления для oppresseur
1. En ajoutant les épisodiques bavures, les forces de l‘ordre sont vues comme un oppresseur absolu qui a tous les droits, y compris celui de tuer.
2. Mais que reste–t–il face ŕ un oppresseur qui continue ŕ se rebeller contre la légalité internationale et ŕ violer le droit du peuple sahraoui ŕ lautodétermination ? ", sest–il interrogé, comme pour annoncer un recours imminent aux armes.
3. Alger – Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé jeudi ŕ Alger que le droit ŕ la dignité des Algériens a été conquis sur un syst';me colonial "oppresseur et raciste" qui a condamné le peuple algérien au mépris, ŕ l‘ignorance et ŕ l‘exploitation.
4. Il estime que la tenue traditionnelle musulmane devrait ętre acceptée sur le lieu de travail. [...] Il traite aussi Tony Blair de «tyran oppresseur» ŕ cause de sa politique en Irak et se montre tout aussi cinglant ŕ l‘égard de la politique occidentale de restriction du programme nucléaire iranien.
5. Nous les devons ŕ la jeunesse pour souligner combien est précieux le droit ŕ sa patrie ce droit qui a été arraché au prix le plus fort, combien est précieux le droit ŕ la dignité, conquis sur un syst';me colonial oppresseur et raciste qui, pendant plus d‘un si';cle, a condamné le peuple algérien au mépris, ŕ l‘ignorance et ŕ l‘exploitation.